Solidarité Plus - Puget/Nedialpoun
L’association Solidarité Plus a été créée en 2010 par Danielle Faidy.
L’objectif principal de Solidarité Plus est d’assurer un repas de midi aux 575 enfants de l’école primaire de Nédialpoun (Burkina Faso) et d’aider à la réalisation de certains projets (création d’un jardin potager, soutien scolaire etc…)
Solidarité Plus vit grâce aux cotisations et dons de ses adhérents (cotisation de 20€ pour chaque adhérent, tous les dons sont bienvenus).
En ce moment nous échangeons fréquemment par mail et WhatSapp avec le directeur de l’école et Ferdinand Bationo notre représentant local.
Des échanges seront possibles entre l’école de Puget et celle de Nédialpoun qui nous a déjà fait parvenir des contes burkinabés.
Le niveau scolaire à Nédialpoun a beaucoup souffert de la covid. Un plan de remédiation fonctionne actuellement, les instituteurs de Nédialpoun donnent bénévolement chacun huit heures de leur temps par semaine, Solidarité Plus finance leurs frais de déplacement.
Nous comptons sur votre générosité, n’hésitez pas à adhérer. Vous pouvez déposer le montant de votre adhésion et don à la mairie de Puget. Pensez à nous indiquer votre nom, adresse et email ceci pour faciliter notre communication et pour votre futur reçu fiscal.
Vous pouvez nous joindre par mail :
francinekolb@free.fr , par téléphone : 04 90 08 29 39
s.aoustin@hotmail.fr, par téléphone : 06 14 81 01 57